Ce matin, une pensée m’est venue :

« c’est dingue toutes les chouettes femmes que j’ai la chance de côtoyer! »

Grâce à mon parcours pro/artistique/perso, j’ai eu la chance incroyable de partager des moments de vie avec des femmes de tous horizons, avec des modes de vie bien différents, et très différents du mien.

J’en retire un grand apaisement, sur les possibles que l’on a dans notre vie.

Aucune n’est parfaite, et toutes le sont, car elles ont toute une personnalité authentique, qui m’a touchée.

Je me suis aperçue il y a quelques mois que ces femmes, que je vois évoluer, grandir, souffrir parfois, incarnent l’idée « d’une femme forte ».

Femme forte : Un être humain avec un potentiel immense, et qui sait conjuguer sa vie avec ce que que le monde lui a donné à son arrivée, et avec ce qu’il a pris de lui-même par goût. (définition totalement subjective, comme tout ce que contient ce blog)

Le petit truc d’une femme forte, c’est cette douceur (je n’ai pas dit faiblesse) qui s’ajoute à une capacité créatrice illimitée.

 

Je ne m’entoure que de femmes fortes. C’est ainsi. Celles qui se sont conformées/qui ont abandonné, nous ne parlons pas le même langage (mais je les respecte et ne les dénigre pas).

 

Il y a parmi ces « femmes fortes » des hommes. Nous sommes tous femmes au départ, et il y a quelque chose chez eux qui ne leur a pas fait oublié. Ils ont du respect pour les autres, ils soutiennent celles et ceux qui ont des projet, pour leur permettre d’avancer.

Eux aussi ont du « faire leur place », avec leur genre, leur identité masculine, trouble, « hors norme ».

 

L’humain est une richesse, pour moi l’humain « hors norme » est un diamant. Son imperfection et sa constante recherche (du beau, du plaisir, de l’échange, de la performance…) me conviennent. Ils font selon leurs envies, leur instinct, malgré les contraintes du monde.

Alors est-ce que lorsque je me définirai comme une femme forte? Non.

Mais j’y aspire, un jour, quand je serai grande…

 

Dans quelques temps je présenterai des portraits de personnalités, hommes et femmes. J’espère que cette galerie vous enrichira autant que ces rencontres ont pu m’enrichir.

One thought on “Personnalité hors norme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *